https://unsplash.com/photos/jFCViYFYcus

Les Connexions au Vivant

Enfant de la Loire, né un jour de galette des rois au début des années 80, mes parents m’ont attribués l’étrange prénom de Sidoine. Appartenant à la génération Y et ayant grandi en Sologne, ma personnalité se construit entre la culture pop et la nature.

Grille de lecture

En tant qu'Homo sapiens hypersensible et mystique, j'analyse le monde sur plusieurs niveaux :

  • Matiére (sciences dures, sciences sociales, ...)
  • Esprit (Astral, chamanisme, subtils, ...)
  • Âme (Divin, Annales Akashiques, ...)
  • Perceptions

    C'est en 2014 qu'émergea en moi un éveil énergetique brutal qui modifia définitivement, à travers le subtil, les perceptions de mon monde. Emmené au travail profond de ma structure, se dégagea, au fur et à mesure, par expériences successives, un chemin plus fluide, de joie, d'amour et de sénérité.

    Mes capacités de clairvoyance me permettant de communiquer avec mon environnement (et le vivant de façon générale) par différents plans simultanés: Le matériel (mental), l'énergie et le sans forme.

    Processus de création

    Ma nécessité d'expression se transmute à la création dans différents domaines. Cette production pourrait se résumer en deux piliers :

    L’écriture et l’infographie.

  • Pour l'écriture, mon vécu, ma perception des choses et mon sens (il-)logique me pousse à conceptualiser certaines idées (essais, fictions, etc).
  • Pour l'infographie, alors qu'à 11 ans je découvrais le Turbo Pascal sur mon Amstrad1512, on m’a montré des premiers rendus 3D. J'ai tout de suite été fasciné par cette technologie de CAO/DAO. Aujourd’hui donc, ma contribution d’infographie (au sens large) est : Impression 3D, vidéos, modelisation 3D/2D, drawing, etc.
  • Les espaces de co-working sont des mines créatives colossales. Etre membre du FabLab Robert-Houdin (Blois) durant quelques années me permit de produire dans la matière différents projets, ainsi que d'avoir partagé des connaissances et échangé des idées avec les autres membres aux mentales aiguisés.

    Défense du vivant

    L'empathie m'a obligé à creuser, comme une évidence, le douloureux sujet de la souffrance animale. Dès 2011 j'optais pour un mode alimentaire ovo-lacto-végétarien, et en 2017, je devenais végétalien. Adhérant au courant anti-spéciste, je suis militant pour la cause animale. Pour plus de détails, voir mon article intitulé "Pour Eux...".

    Témoin, comme tous, de l'annihilation disruptive de notre écosystéme, sciant délibérement, par son écocide glaçant, la branche sur laquelle notre civilisation est assise, et désolé par l'hubris aveugle ancré en la majorité de mes contemporains, mon espoir réside à une société plus sage et intrinséquement humaine.

    Cette utopie, unique voie salutaire, prenant pied dans l'harmonie et le respect du minéral, du végétal, de l'animal et de l'humain, nous pousserait à une refonte compléte de notre model sociétaire actuel. Ce changement radical emmenant, par ricochet, à la mise en place de nouvelles clefs de voutes: revenu de base, démocratie participative, monnaie libre, blockchain, forêt nourriciére, Alginates, hydrogéne, Thorium, etc..